Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

vignette vignette vignette vignette vignette
Sous la Lumière de La Révélation d'Arès : l'actualité, l'activité humaine, la pensée, le salut
Présentation  
Edito
Articles
Communiqués
vignette
Imprimer l'article
Imprimer l'article

« Frère de l’Aube »

magazine périodique sur papier de 1989 à 2005,

maintenant magazine informatique non-périodique,

reflète la vision qu’un groupe de Pèlerins d’Arès

a de l’actualité, de l’activité et de la pensée humaines.

     

Les Pèlerins d’Arès sont des croyants libres, disciples de La Révélation d’Arès.* Ils croient que le salut immédiat de l’homme et le salut plus lointain du monde reposent non sur la religion ou sur la politique (une autre sorte de  religion), mais sur une façon de vivre ou conscience de bien en totale liberté.
« Frères de l’Aube » est donc la libre expression d’un groupe de Pèlerins d’Arès, laquelle peut être différente de la libre expression d’autres Pèlerins d’Arès qui éditeraient d’autres magazines sur l’internet. Tous cependant ne peuvent que poursuivre un but unique, qui est de voir en tout homme son frère et en toute femme sa sœur, de convaincre le monde que le bien : l’amour, le pardon, la paix, la justice naturelle, l’intelligence du cœur et, bien sûr, la liberté elle-même, n’a pas besoin de lois, même si pour le moment il y est soumis par la force du système
.

 

La diffusion de l’ordinateur individuel puis son accès à l’internet ont créé un formidable outil au service de la liberté d’expression. Nous ignorons si cette liberté sera indéfiniment respectée par les gouvernements qui, par nature et depuis l’aube des temps, n’aiment pas la libre expression quand elle ne s’exprime pas dans leur sens. Pour le moment, elle est respectée en Occident. Nous en profitons.

Dans cet océan qu’est le réseau Internet, des milliers de personnes y déversent leurs vérités, leurs bobards, leurs espoirs, leurs révoltes. Le meilleur y côtoie le pire. Frère de l’aube est un petite île (Rév d’Arès XLII/2) au milieu de cette vaste étendue, réunissant les plumes d’hommes et de femmes qui voient, prévoient, parfois critiquent le monde selon les perspectives de La Révélation d’Arès*.

Frère de l’aube a le souci de ne pas trahir les faits tels que l’information générale les relate et de ne pas en juger les protagonistes comme le recommande le Sermon sur la Montagne (Matthieu 7/1-5), repris par La Révélation d’Arès (36/16). Seules la vérité et la paix du cœur éclairent, font reculer la pénombre. Alors, nous l’espérons, le lecteur découvrira peu à peu les moyens de changer sa vie et de faire le bien. Aucun credo, aucune loi, dit La Révélation d’Arès, ne rend l’homme meilleur. C’est l’homme bon, qui accomplit le bien, qui changera le monde. C’est autour de cette vérité-là que s’exprime la pensée dans Frère de l’Aube.

Frère de l’aube ne relaie pas les informations de manière défaitiste. Il n’y a pas de fatalité du catastrophisme, du mensonge, des souffrances, des guerres. Leur persistance démontre simplement l’échec du système à vaincre le mal de façon durable. Le mal ne peut être vaincu que dans et par le cœur de l’homme, qui décide librement de vaincre ses propres faiblesses pour se « recréer » chaque jour meilleur et convaincre d’autres hommes de faire de même pour recréer le monde.

Frère de l’aube n’est pas un média présentant l’évolution du monde à un lecteur passif. Il s’espère capable de réveiller, réactiver et entretenir tout le potentiel de bien que nous recélons tous, rédacteurs ou lecteurs.

La rédaction

*Révélation survenue à Arès, en France, à Michel Potay, en 1974 alors qu’il était ecclésiastique, puis en 1977 après qu’il eut quitté l’église et déjà commencé à répandre les idées de libération spirituelle par le changement personnel dans la perspective du changement de la société, caractéristiques de La Révélation d’Arès.



 
© Frère de l'Aube - 2008 l Informations sur l’éditeur – protection des auteurs – protection de l’internaute